Enrique Iglesias : Biographie
chez les Iglesias, on est séducteur de père en fils ! Quand le paternel s’appelle Julio, qu’il a vendu des millions de disques et charmé à peu près autant de femmes, le challenge est cependant difficile à relever…
Pour autant, Enrique n’en vise pas moins, comme son illustre père, la gent féminine. Il dispose a priori des mêmes atouts: un charisme certain, un physique de latin lover, une gueule d’ange ! Bref, Iglesias Jr ne peut pas laisser insensible…
Miami
Né à Madrid le 8 mai 1975, il suit sa famille à Miami sept ans plus tard. C’est là bas, à l’âge de vingt ans qu’il entame sa carrière musicale.
Il commet plusieurs albums de chansons espagnoles avant de s’attaquer en 1999 au marché anglo-saxon du disque. Fruit d’un long travail d’écriture et de composition, son album Enrique se vend à plus de six millions d’exemplaires dans le monde. La machine est lancée et la relève semble assurée !
Chantant aussi bien en anglais qu’en espagnol, il est récompensé par une multitude de trophées: Grammy Awards, American Music Awards, World Music Awards…
Bailamos
Enrique Iglesias s’impose sur la scène internationale à un moment où la musique latine est en plein boom, grâce également à des artistes comme Ricky Martin.
Les singles Bailamos et Rhythm Divine lui permettent de vendre des millions de disques et de se faire définitivement un prénom.
Il participe par ailleurs à la musique du film Wild Wild West, avec Will Smith, en 2000. Il chante également en duo avec Whitney Houston (Could I Have This Kiss Forever ?).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire