lundi 31 août 2009

Des précisions sur la séparation d'Oasis

Ce weekend (le 28 août 2009), lors du festival Rock En Seine à Saint-Cloud (92), le groupe pop-rock britannique Oasis annulait son concert, pour annoncer ensuite sa séparation, son guitariste Noel Gallagher quittant la formation. Après de violentes disputes avec son frère Liam, le chanteur, lors du V Festival à Londres, la fratrie semblait s'être réconciliée. Réconciliation éphémère, puisque les hostilités ont repris dès son arrivée en France, et de façon violente, puisque l'on parlait même de guitares cassées. On connait le tempérament des frères Gallagher, facilement colériques. Noël apporte aujourd'hui quelques précisions sur son départ, sur le site officiel du groupe: "Vendredi dernier j'ai été forcé de quitter le groupe de rock'n'roll pop de Manchester Oasis. Les détails ne sont pas si importants et sont en trop grand nombre pour en faire une liste. Mais vous avez le droit de savoir que le niveau d'intimidations verbales et violentes envers ma famille et moi était devenu intolérable. Et le manque de soutien et de compréhension de mon management et du reste du groupe ne m'a pas laissé d'autre choix que de partir vers d'autres horizons. Je souhaiterais m'excuser envers le public de Paris qui a dépensé son argent et attendu toute la journée pour nous voir, pour être ENCORE une fois abandonné par le groupe. Je sais que des excuses ne sont pas suffisantes, mais c'est tout ce que j'ai. (...) Pour finir, je voudrais remercier tous les fans d'Oasis à travers le monde. Ces dix-huit dernières années ont été fantastiques (je hais ce mot mais aujourd'hui c'est le plus approprié). (...) Maintenant si vous le permettez, j'ai une famille et une équipe de foot dont il faut que je m'occupe. On se voit bientôt sur la route. Ca a été un putain de plaisir !" Pas grand chose de concret donc, peut être aura-t-on une autre version dans les jours à venir, en tous cas les rumeurs circulent bon train !

0 commentaires: